

Florence Thoirey-Fourcade
Après une longue carrière professionnelle en qualité de Chargée des Relations Publiques au Théâtre de la Ville à Paris, j'ai décidé de prendre une nouvelle direction : animer des ateliers de danse libre tout en poursuivant ma passion pour la peinture.
L'art a toujours eu une place prépondérante dans ma vie. c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers deux parcours professionnels en parallèle : l'un en tant que chargée de relations publiques dans ce haut lieu du spectacle vivant mêlant danse, théâtre musique et l'autre en tant qu'artiste peintre.


Parallèlement à ces deux activités, ma passion a toujours été l'étude de la nature humaine : comment mener sa vie, comment être en accord avec soi-même et les liens entre les êtres. Je me définis volontiers comme une exploratrice de l'ordinaire. Cette démarche m'a tout naturellement conduite à l’étude de moi-même, à travers la psychanalyse, la méditation et la découverte de divers courants de danse libre et notamment celle des 5 rythmes que je pratique depuis de nombreuses années et qui a été une véritable révélation.
La danse libre m'a permis de me reconnecter à moi-même. Lorsque je danse, je suis pleinement présente, je suis connectée à mon corps et au monde qui m'entoure. Elle me permet d'exprimer ma créativité, ma fantaisie. Je peux ainsi savourer le goût de la liberté, de ma vitalité mais aussi de l'apaisement. C'est ma bulle de joie.
Aujourd'hui, j'ai à cœur de transmettre la danse Arc en ciel, une synthèse de toute mes expériences en danse libre.